CLASSEMENT : Les clubs belges sur FacebookTemps de lecture : 1 min.

Line Up Team a établi pour vous le classement des clubs de football ayant le plus de fans sur Facebook* ! Nous vous proposons trois classements : clubs professionnels, clubs amateurs et clubs amateurs ACFF.

Chez les pros, le RSC Anderlecht dispose d’une belle longueur d’avance sur tous ses concurrents. Derrière, on retrouve l’Antwerp et le Club de Bruges. Le Standard de Liège n’est pas loin derrière mais le fossé se creuse ensuite avec La Gantoise. On retrouve, en-dessous, une différence de 63701 fans entre Genk et Charleroi, soit un peu plus de 58% ! La diminution du nombre de fans est ensuite progressive…

Pour les clubs amateurs, ce sont les clubs historiques qui tiennent logiquement la corde, disposant d’une fan base importante et d’une aura auprès des fans d’autres écuries belges. Le RFC Liège tient la corde mais est talonné par la RAAL La Louvière et le RWDM.

Filtrer les clubs francophones ne change pas grand chose en haut de ce top 30, mais chamboule le classement après la 6e place.

 

Votre club n’est pas dans nos classements et vous voulez connaître sa position ? Vous voulez grimper dans la hiérarchie des clubs belges les plus suivis sur les réseaux sociaux ? Ne traînez plus et contactez-nous ! Vous pouvez également participer à notre grand concours pour remporter plus de 2000 euros de services !

 

 

*Données recueillies le 29 août