CLASSEMENTS : Les clubs belges amateurs sur les réseaux sociauxTemps de lecture : 1 min.

Line Up Team a établi pour vous le classement des clubs de football ayant le plus de fans sur Facebook et Twitter ! Nous vous proposons plusieurs classements : clubs professionnels, clubs amateurs et clubs amateurs ACFF, ainsi que leur progression sur Facebook depuis près de quatre mois 

Les clubs historiques tiennent logiquement la corde, disposant d’une fan base importante et d’une aura auprès des fans d’autres écuries belges. Depuis le début de saison, la Raal La Louvière est passée devant Le RFC Liège. Le RWDM est resté troisième, devant Alost, Virton et l’UR La Louvière Centre, qui ont distancé Berchem.

Filtrer les clubs francophones ne change pas grand chose en haut de ce top 30, mais chamboule le classement après la 6e place.

En termes de progression, c’est le club de Wavre Sports qui trône en haut du classement avec une hausse de fans près de 68% depuis presque quatre mois. Si l’on tient compte du nombre de fans gagnés, en revanche, le premier club amateurs est la Raal La Louvière, devant le KSK Lierse Kempenzonen, l’UR La Louvière Centre et le RWDM. Au niveau francophone, le Royal Francs Borains et l’UR Namur FLV réalisent aussi de bons scores !

Sur Twitter, le top 10 des clubs belges amateurs est très flamand derrière….le Royal Stade Brainois ! Avec 2659 followers, le club formateur des Hazard devance Oudenaarde (2238) et le KRC Mechelen (2028). Virton est cinquième (1746) et l’UR La Louvière Centre dixième (1536).

Votre club n’est pas dans nos classements et vous voulez connaître sa position ? Vous voulez grimper dans la hiérarchie des clubs belges les plus suivis sur les réseaux sociaux ? Ne traînez plus et contactez-nous !