Être sportif en 2021Temps de lecture : 2 min.

Partagez cet article

Si vous êtes sportif, vous avez surement croisé beaucoup de coureurs durant les derniers mois. Pourtant, peu d’entre eux se préparaient à un éventuel marathon. Le sport a fortement été impacté par la crise sanitaire. Les activités physiques intérieures et les sports en club sont à l’arrêt depuis maintenant quelques mois. Mais que signifie être sportif en 2021 ?

Le confinement : situation particulière

Durant le premier confinement et encore à l’heure actuelle, certains sports ont gagné en popularité, comme le jogging. La course nous permet de rester en forme tout en repoussant nos limites. Beaucoup de gens ont pris plaisir à publier leurs améliorations sur les réseaux sociaux. Le vélo, la course à pied et le tennis, sont des exemples parfaits de sports pratiqués en 2021. Pourquoi ? La réponse est simple : ce sont les sports les plus abordables et encore autorisés durant la pandémie. Le coaching individuel a également connu un certain succès. Beaucoup ont profité de ce confinement pour se remettre en forme physiquement ainsi que mentalement. La musculation à la maison s’est fortement développée. Une nouvelle vague de sportifs est née grâce aux youtubeurs(-euses) sportifs.

La révolution Teams/Zoom

On peut dire qu’en 2020-2021, les applications de visioconférence ont fait des ravages. Elles nous sont utiles pour l’école, pour le travail.. mais pas seulement !Teams et Zoom ont également leur part de succès dans le sport. Beaucoup de clubs continuent à effectuer des séances par vidéo conférence. Celles-ci sont plutôt axées sur la musculation et le maintien en forme des joueurs. L’occasion parfaite pour garder l’esprit d’équipe et une certaine cohésion entre les joueurs. Malheureusement, la motivation ne suit pas tous les jours. Le meilleur moyen de rester motivé est d’avoir un partenaire d’entrainement, de se souvenir de quels sont nos objectifs, et de se rappeler que d’ici peu, nous pourrons reprendre la compétition. Le mental joue en effet beaucoup sur notre performance.

Être sportif en 2021, c’est avoir des coups de mou et l’envie de tout arrêter. Être sportif en 2021, c’est être flexible, savoir s’adapter et oser essayer de nouveaux sports. Être sportif en 2021, c’est également savoir garder sa motivation avant la reprise des échéances importantes. 

Plus d'articles