FOOT PRO : Rimini, premier club de football vendu en cryptomonnaie

Partagez cet article

Rimini FC, qui évolue en Serie C (D3 italienne), a vendu une partie de ses parts à Heritage Sports Holdings, une société basée aux Émirats arabes unis et spécialisée dans les investissements dans le monde du sport.

Ce n’est pas une vente classique, étant donné que 25% des parts du Rimini Football Club seront payées en quantocoins, une cryptomonnaie, comme l’a expliqué Giorgio Grassi, président du club : « Une opération qui fait entrer Rimini dans l’histoire du football, et apporte une résonance importante à la ville. » Il s’agit effectivement d’une première dans le monde du football.

« Nous tenterons d’apporter au club et à la ville de nouvelles idées »

La nouvelle équipe de dirigeants du club sera normalement présentée la semaine prochaine. En attendant, Heritage Sports Holdings a également commenté la nouvelle : « Nous sommes très honorés de nous associer au président Giorgio Grassi et à l’administrateur Tiziano Fabbri. Ensemble, nous tenterons d’apporter à l’équipe et à la ville de nouvelles idées du point de vue sportif, de l’image et de la technologie, avec notre partenaire Quantocoin. »

Heritage Sports Holdings est également propriétaire de Gibraltar United, le premier club à utiliser la cryptomonnaie pour payer les salaires de ses joueurs.

 

Picture of Brandon Lattuca

Brandon Lattuca

Cogérant et cofondateur de Line Up Team. Manager communication et stratégie. Les articles de blog me rappellent mon court passé de journaliste !

Plus d'articles