Rimini FC, qui évolue en Serie C (D3 italienne), a vendu une partie de ses parts à Heritage Sports Holdings, une société basée aux Émirats arabes unis et spécialisée dans les investissements dans le monde du sport.
Ce n’est pas une vente classique, étant donné que 25% des parts du Rimini Football Club seront payées en quantocoins, une cryptomonnaie, comme l’a expliqué Giorgio Grassi, président du club : « Une opération qui fait entrer Rimini dans l’histoire du football, et apporte une résonance importante à la ville. » Il s’agit effectivement d’une première dans le monde du football.
« Nous tenterons d’apporter au club et à la ville de nouvelles idées »
La nouvelle équipe de dirigeants du club sera normalement présentée la semaine prochaine. En attendant, Heritage Sports Holdings a également commenté la nouvelle : « Nous sommes très honorés de nous associer au président Giorgio Grassi et à l’administrateur Tiziano Fabbri. Ensemble, nous tenterons d’apporter à l’équipe et à la ville de nouvelles idées du point de vue sportif, de l’image et de la technologie, avec notre partenaire Quantocoin. »
Heritage Sports Holdings est également propriétaire de Gibraltar United, le premier club à utiliser la cryptomonnaie pour payer les salaires de ses joueurs.
Acquirente: @Heritage_Corp. Proprietaria anche del @GibraltarUnited, primo club al mondo a pagare i giocatori in cryptovaluta https://t.co/eS4yJ1eHw3
— Alessandro Alciato (@AAlciato) 27 août 2018