Football : les blessures les plus bêtesTemps de lecture : 3 min.

Partagez cet article

Les blessures font partie intégrante du football… mais certaines sont totalement insolites. Voici une petite compilation des blessures de footballeurs les plus improbables !

Alors qu’il évoluait à Manchester City , Jérôme Boateng avait repris l’avion avec la nationalmannschaft. Une hôtesse de l’air a percuté, avec son chariot, le genou de l’ancien Citizens. Un petit accrochage aux grandes conséquences pour l’actuel défenseur de Lyon, indisponible pendant 6 mois suite à une rupture des ligaments croisés.

Connaissez-vous le Gallois Darren Barnard ? Un ancien footballeur professionnel, manager et entraîneur. Lui aussi s’est fait les croisés. Peu de temps après avoir acheté son chien, il a glissé sur une flaque d’urine dans son appartement.. Un petit besoin qui l’a écarté 5 mois des terrains.

Yoann Gourcuff aime aussi les chiens. Un jour, l’ancien Lyonnais s’est blessé en promenant son animal de compagnie. Une balade qui lui a couté sa 14e blessure en 3 ans, une entorse de la cheville droite.

Blessé par bébé, ampoules à répétition, un frein à main décisif

L’international écossais, Kevin Kyle, ne désirait rien de plus que passer du bon temps avec son fils ! Pendant qu’il le nourrissait, son enfant de huit mois a renversé de l’eau bouillante sur son entrejambe. Méfiez-vous de l’eau qui dort ! 

Darius Vassell, joueur d’Aston Villa, était victime d’ampoules à répétition. Frustré que les médecins ne puissent rien faire pour l’aider, le joueur anglais a décidé de s’en charger. Il s’est attaqué au problème à l’aide de sa perceuse… Une expérience récompensée par une amputation partielle de l’orteil et par une absence de quelques semaines !

En 2012, Ever Banega  devait faire le plein de sa voiture. Une fois arrivé à la station service, l’Argentin est de son véhicule, mais a oublié de serrer le frein à main. Il l’a vite compris, quand son véhicule lui a roulé dessus. Bilan : fracture et indisponibilité de presque six mois.

L’attaquant français des années 2000, Steve Marlet, avait été sélectionné par Jacques Santini afin de participer à l’Euro 2004. Pas de chance pour l’ancien joueur de l’OM qui, par un geste maladroit, a envoyé son accréditation directement dans son œil. Déchirure de la cornée, out.

La lombalgie qu’on connaît, les chiken wings dans le visage

Lionel Letizi, ancien gardien du PSG, disputait une partie de Scrabble avec Laurent Leroy et Jérémy Alonzo. Après la chute d’une pièce, Lionel a voulu s’abaisser pour la ramasser : lombalgie aiguë, 2 matchs d’absence. Tu connais ?

Un autre gardien a été victime d’une blessure totalement évitable. Santiago Canizares était repris avec l’Espagne pour la Coupe du monde 2002. Il a tenté d’amortir la chute de son flacon de parfum à l’aide de son pied. Un bout de verre lui a sectionné le tendon et l’a empêché de participer à la compétition.

Alors qu’il jouait pour Grimsby Town, Ivano Bonetti et son équipe se déplaçaient à Luton en match de Championship. Après avoir mené 0-2 , les Mariners se sont finalement inclinés 3-2. Après une altercation avec son coach dans les vestiaires , Bonetti a reçu un plateau de chicken wings en plein visage. Il finit à l’hôpital avec une fracture de la pommette et un souvenir particulier.

Plus d'articles