Foot pro : Dortmund innove avec la publicité virtuelle via LED (vidéo)Temps de lecture : 1 min.

Le Borussia Dortmund sera le premier grand club de football à utiliser la publicité virtuelle via le LED pour tous ses matchs à domicile en Bundesliga.

Cette technologie, qui a été créée par Supponor et ADI, dont le brevet est détenu par Lagardère Sports Agency, pourra remplacer les publicité LED classiques, ciblant les publicités en fonction des différents pays dont proviennent les téléspectateurs. La publicité générée restera la même pour les supporters présents dans le stade, mais ceux qui regarderont le match à travers leur écran verront une publicité plus adressée.

L’année dernière, l’équipe première de Dortmund était composée de joueurs de 17 nationalités différents, dont la jeune star américaine Christian Pulisic. Cette technologie va permettre à Dortmund de s’assurer que les téléspectateurs à travers le monde voient des publicités adaptées à leur position géographique. Cette technologie a aussi été utilisée par l’équipe nationale d’Angleterre lors d’un échauffement durant la dernière coupe du monde.

Source : Sporttechie.com