Formule 1 : la communication des écuriesTemps de lecture : 2 min.

Partagez cet article

Des conférences diffusées en live, des contenus originaux sur les réseaux sociaux, des informations qui fuitent… Zoom sur les stratégies de communication des écuries de Formule 1 !

Les conférences

La base : montrer des professionnels et des pilotes pour présenter un véhicule, au cours d’une conférence, diffusée en ligne. Beaucoup l’ont fait, mais certains ont su se démarquer. Mercedes, Aston Martin, McLaren, Ferrari et Williams ont opté pour une présentation classique.

Des annonces qui ont rapporté plus de 100 000 likes en moyenne.

Une différence pour RedBull : ils n’ont présenté qu’une maquette, pas de moteur ! L’écurie préfère garder le secret sur les changements effectués. 1 738 087 vues pour cette rediffusion.

Alpine a marqué le coup en présentant 2 livrées pour cette année. Une idée qui permet de donner beaucoup de visibilité à leur nouveau sponsor, BWT. Le rose sera leur couleur pour les 2 premières courses.

Les réseaux sociaux

Haas et Alfa Roméo se sont démarqués sur les réseaux sociaux.

Une vidéo futuriste

AlphaTauri a voulu surprendre via une vidéo qui met en avant les 2 mondes dans lesquels leur marque est active : la mode et le Sport. Elle a récolté plus de 850 000 vues sur YouTube.

La F1 sera réellement de retour le week-end du 18 mars. On vous donne aussi rendez-vous la semaine prochaine pour un article sur la communication des pilotes. En attendant, la saison 4 de Formula 1 est sortie sur Netflix !

Plus d'articles