FOOTPRO : Top 5 des annonces mercato de l’étéTemps de lecture : 2 min.

Lors de chaque mercato, les équipes de communication des clubs professionnels rivalisent d’originalité pour annoncer l’arrivée de nouveaux joueurs. Outre les visuels percutants et drôles, la tendance est à la vidéo. Lors du dernier mercato, c’est l’humour qui a particulièrement été mis à l’honneur. Line Up Team a sélectionné cinq annonces particulièrement réussies !

Le transfert de l’été ? Ronaldo à la Juventus

Après avoir teasé son arrivée de diverses manières, la Juventus a officialisé l’arrivée du Portugais via une infographie, la première image de cette vidéo. Cette vidéo a été publiée plus tard, après l’arrivée du joueur à Turin. Il s’agit donc des premières images officielles de Cristiano Ronaldo avec le maillot rayé de la vielle dame. Un clip dynamique dans le style de la Juventus depuis le changement de cap symbolisé par son nouveau logo.

Le deuxième transfert de l’été ? Ronaldo à la Sampdoria

Un Ronaldo peut en cacher un autre. La Sampdoria de Gênes a trouvé le sien et a eu la bonne idée d’imiter le transfert de CR7 !

La Roma a cartonné : Olsen & Ikea

L’AS Roma a axé la stratégie de communication de son compte Twitter anglais sur l’humour et l’auto-dérision. Chaque annonce de transfert de la Roma valait le détour cet été, mais nous avons sélectionné celle du transfert d’Olsen, aussi pour le troll d’Ikea en réponse !

Anthony Limbombe débarque sans vague

Un Belge parti en France, du côté du FC Nantes. Le club de Ligue 1 a opté pour une oeuvre d’art sur la plage pour annoncer le transfert de l’international belge. Cela donne une vidéo originale et réussie !

Takashi Inui et les clichés japonais

Les Japonais du football ne sont apparemment pas vexés par les clichés les concernant. On en retrouve quelques-uns dans l’annonce de transfert de Takashi Inui au Real Betis. Après une coupe du monde réussie, le Japonais a encore fait parler de lui avec ce transfert…et cette annonce.

L’originalité n’est pas réservée aux professionnels. Clubs amateurs, n’hésitez pas à innover !

A LIRE / SPORT AMATEUR : COMMENT CRÉER LE BUZZ GRÂCE AU MERCATO ?