Gautier (JS Eghezée) : « Une image plus cool et dynamique »Temps de lecture : 2 min.

La caméra se déplace et présente un stade à la pelouse magnifique. L’arrivée des joueurs est filmée, l’un d’eux dresse le bilan de la préparation et présente les objectifs de l’équipe. Cette vidéo nous ferait presque croire à un reportage Téléfoot, et pourtant…

JSE INSIDE E06 | L'Heure de Faire le Plein !

🔵🔴 JSE INSIDE E06 | L'Heure de Faire le Plein ! 🔴🔵__________________________________________________🎬 "Rentrez dans les coulisses de l’équipe première de la JS Eghezée durant cette saison 2018-2019"__________________________________________________▶️ Episode 06 : À chacun sa manière de combattre l'hiver. Si votre délégué préféré a décidé de s'emmitoufler dans son paradis (du) blanc, l'équipe a trouvé refuge dans le complexe de Semrée, nouveau bijou des infrastructures communales.Tout ça pendant que le nouveau directeur sportif reçoit dans son bureau pour évoquer son premier mercato, les yeux emplis de fierté, d'émotion et d'alcool.Boissons toujours, pour recueillir les confessions du "Player of the Month" d'un février compliqué. Plus que jamais, pour la JSE, il est l'heure de faire le plein. C'est le mot d'ordre de ce sixième épisode qu'on vous propose de découvrir.🎤 Roland Godart | Henri Allard | Dorian Leurquin | Edwin De BruijnL’Aventure continue…N’hésite pas à liker, commenter, partager et à t’abonner à la page de ton équipe préférée. Bon visionnage !#JSE #JSEINSIDE #P3🎬🔵🔴😁

Posted by JS Eghezée on Monday, 4 March 2019

Cet épisode d’une série nommée « JSE Inside » met en scène l’équipe première de la JS Eghezée, qui évolue en 3ème provinciale namuroise. Guillaume Gautier, joueur du club, nous explique le “renouveau” de la communication à la JSE.

« Tout part de notre souper de fin de saison passée. En discutant avec deux de mes coéquipiers, l’un d’eux nous dit : “pas chiche de créer une série sur le club.”. Dans le délire, nous acceptons », explique Guillaume. « Le but était de redorer le blason de notre club qui évoluait jadis en Division 3 nationale, et aussi d’aider le comité qui n’est pas forcément à l’aise avec la technologie. »

Guillaume et un second joueur du club, Augustin Van Achter, gèrent ce projet en compagnie d’un ancien coéquipier : « Augustin fait une grosse partie du travail de captation et montage, et on réfléchit ensemble sur le scénario. » Sur leur page Facebook, on retrouve de tout : reportage sur le joueur du mois, présentation de match, annonce de transfert, … Guillaume et ses acolytes filment avec une GoPro et tournent certains plans à l’aide d’un drone.

🗣 Après sa rencontre avec le staff sportif, notre capitaine Guillaume Gautier a décidé de rempiler pour une quatrième…

Posted by JS Eghezée on Friday, 8 February 2019

Après quelques mois, la JS Eghezée observe déjà un très bel engouement de la part du public : « Les retombées sont très positives, j’ai même été étonné de recevoir des retours de certains collègues (NDLR : il est journaliste) qui me disaient que ce que je faisais était génial. À la base, nous voulions juste faire ça sans se prendre au sérieux, mais sérieusement dans la présentation. Voir que ce que l’on fait plaît aux gens, c’est flatteur. Grâce à ça, nous avons doublé le nombre de likes sur notre page Facebook et nos vidéos sont vues par 3000 personnes. Le club a aujourd’hui une image plus cool et dynamique. Certains joueurs nous ont également contactés pour jouer chez nous la saison prochaine, et je pense que notre communication y est pour quelque chose…

Étape suivante….rentabiliser tout ça ?

Vous voulez être accompagnés par des professionnels de la communication et du marketing ?
Contactez-nous !