La Squadra Diaspora jouera bientôt sur du carrelage

Partagez cet article

Neptuno Carrelages, c’est LE partenaire belge de la Squadra Diaspora. L’équipe créée autour du projet de l’artiste Paolo Del Vecchio, la Maglia Diaspora, a été soutenue par la famille Scaletta dès sa création.

C’est encore une histoire de rencontres autour de la diaspora italienne. Paolo Del Vecchio lance la Squadra Diaspora et va jouer un premier match à Metz. Il est à la recherche de sponsors et Brandon Lattuca prospecte du côté de la Belgique. Quelques jours plus tôt, il a validé la participation d’Enzo Scaletta (alors joueur de La Louvière Centre) au premier match. Nous rencontrons ensuite Rocco Scaletta, son papa, le boss de Neptuno Carrelages, qui tombe amoureux du projet.

Demandez à Brandon comme était le week-end du match à Metz, passé avec la famille Scaletta ! Des personnes passionnées, des épicuriens, le coeur sur la main et dont la gentillesse et la passion sont contagieuses ! Depuis ce premier match à Metz, Enzo a participé à 4 des 5 matchs de la Squadra Diaspora, qui a pu compter sur Neptuno Carrelages sur la durée.

Pourquoi Neptuno Carrelages est le partenaire parfait ?

Le 14 mai 1970, Calogero SCALETTA, indépendant, lance l’entreprise SCALETTA à Strépy-Bracquegnies (village où se jouera RAAL-Squadra Diaspora) : entreprise générale, vente de produits et matériaux de construction. En 1998, soit 28 ans plus tard, l’activité s’est transformée et la SA NEPTUNO a inauguré l’actuel bâtiment de la Rue de la Croix du Maïeur à Strépy-Bracquegnies. Une superbe histoire d’entrepreneurs, issue de la diaspora italienne, que vous pouvez découvrir sur le site de Neptuno Carrelages. On parle donc d’une entreprise familiale de plus de 50 ans !

C’est donc sur les terres des Scaletta et d’une foule d’histoires bien « diaspora », à Strépy-Bracquegnies, que la Squadra Diaspora a affronté une équipe de la RAAL le 11 juin dernier. Pour la première fois, l’équipe comptait trois Scaletta, largement soutenus par leur famille en tribune. Maître à jouer, Enzo Scaletta a inscrit 3 des 5 buts de son équipe !

Prochaine étape ? L’Allemagne ! Avec du carrelage dans les valises…

Picture of Brandon Lattuca

Brandon Lattuca

Cogérant et cofondateur de Line Up Team. Manager communication et stratégie. Les articles de blog me rappellent mon court passé de journaliste !

Plus d'articles