Les réseaux sociaux comme Twitter ont véritablement révolutionné la manière d’annoncer les transferts dans le monde du football. Aujourd’hui, les clubs redoublent de créativité et d’inventivité dans le but de générer du buzz, face à une demande grandissante pour ce genre de contenu. Sans plus attendre, voici nos 15 officialisations de transferts préférées sur Twitter :
#15 : « Announce Gundogan »
Une manière sympathique d’annoncer un joueur en imitant des millions de followers s’impatientant avant une officialisation.
#14 : Strootman, Marseille et Fortnite
Qui a dit que Fortnite se jouait uniquement sur console et P.C ?
#13 : Ronaldo à la Sampdoria
Un transfert choc…
#12 : John Terry signe à Aston Villa sur WhatsApp
John Terry a rejoint le groupe.
#11 : De Jong, Edgar, Vancouver Whitecaps et Pokémon
Parce qu’on a tous voulu, un jour, être le meilleur dresseur.
#10 : EA Sports, it’s in the game
Manière très particulière d’annoncer la signature de Lorenzo Pellegrini, en utilisant le célèbre jeu FIFA estampillé EA Sports.
#9 : Longue vie au roi Quaresma
Un château, un trône, une belle voiture, et un cheval blanc..
#8 : Matt Doherty, l’ancien Gunner à Tottenham
Parce qu’il est toujours important de supprimer ses anciens tweets.
#7 : Yeovil Town : « Vous avez un nouveau Match »
Lionel Messi et Neymar swipés à gauche ? Vraiment ?
#6 : Thiago Silva arrive à Chelsea
Une arrivée en métro, un style très graphique, des couleurs jaune et bleu rappelant l’union entre Chelsea et le Brésil… une vraie réussite.
#5 : Zlatan is back
Le retour du Roi. L’élu. Le pourfendeur des défenses. Zlatan Ibrahimovic, Ange ou Démon ?
#4 : L’arrivée de Kolarov à la Roma : un film trop ambitieux ?
« Ok, alors tous les clubs de football font des vidéos d’annonces de transferts très poussées aujourd’hui, du coup pour toi on veut faire quelque chose de grand. Voici le script qu’on a imaginé, je vais te le présenter rapidement : donc, on a embauché deux acteurs qui vont te kidnapper d’un hôtel : l’un aura un masque de clown, l’autre sera habillé en femme. Quand les portes de l’ascenseur s’ouvriront, Roger sera là avec ses Fidget Spinners, je verrai ce qu’il se passe et je lancerai les Fidget Spinners comme si c’était des shurikens, et je trancherai la gorge d’un des ravisseurs. L’autre sortira un AK-47 et tirera sur Roger, puis te choppera et te fera rentrer dans une voiture invisible pour s’échapper. Ensuite, il y aura cette course poursuite de folie dans Boston avec des voitures de police et des hélicoptères, et la tienne va se crasher dans celle de Lewis Hamilton, et tu seras sauvé par un des hélicoptères. Mais à ce moment, tu remarqueras du sang sur le cou du pilote, et il enlèvera son masque comme dans Scooby-Doo, et tu verras que c’est le premier ravisseur qui avait été tué par Roger. A ce moment, tu le tues, tu voles son parachute, sautes de l’hélicoptère, mais il y aura une tornade à cause du réchauffement climatique, et tu tomberas sur un arbre rempli de chèvres. Est-ce que ça te va ? »
#3 : Southampton, de l’art de l’exagération maîtrisée
Un hélicoptère, une équipe du SWAT, plusieurs bateaux, des moyens dignes d’un blockbuster hollywoodien pour… une prolongation de contrat d’un an. Une approche satirique particulièrement bien pensée.
#2 : Glory Glory Man United
Solennel, adjectif. Définition : empreint de gravité, majestueux. Synonyme : grandiose. Exemple : l’officialisation d’Alexis Sanchez à Manchester United en provenance d’Arsenal.
#1 : Paul Pogba x Stormzy x Adidas
La publication référence. Celle qui a lancé le mouvement. Après l’officialisation du retour de Pogba du côté d’Old Trafford par le compte Twitter officiel du club, Adidas surprend tout le monde avec une officialisation qui a marqué les esprits, en invitant le rappeur anglais Stormzy. Le reste est entré dans l’histoire.