Ne l’appelez plus D1 AmateursTemps de lecture : 2 min.

Partagez cet article

Troisième échelon du football belge, la D1 Amateurs va changer de nom. C’est lors d’une réunion du Conseil Supérieur que la décision a été prise : cette division s’appellera désormais Nationale 1. Les divisions de D2 Amateurs et de D3 Amateurs vont également être renommées en D2 ACFF et D3 ACFF du côté francophone. VV remplacera ACFF du côté néerlandophone.

« Nous utilisions déjà les #D3ACFF et #D2ACFF pour nos clients. Une astuce pour éviter les appellations classiques, qu’on jugeait peu flatteuses »

Benjamin Duval, manager communication web, Line Up Team

Ce changement d’appellation était réclamé par de nombreux clubs. « Le mot amateur était devenu péjoratif. Ce ‘renaming’ a été demandé par les clubs et nous avons réussi à obtenir ce changement », explique David Delferière, président de l’ACFF, l’Association des clubs francophones de football, à la DH. Rappelons que les conditions d’octroi de la licence pour la Nationale 1 comprennent l’obligation d’avoir 7 joueurs sous contrat semi-professionnel…

#D3ACFF et #D2ACFF sont deux hashtags utilisés par Line Up Team ces dernières saisons, pour ses clients évoluant en D3 et D2 Amateurs. « Nous trouvions effectivement que les appellations des divisions étaient peu flatteuses, assez lourdes et péjoratives. Nous avons donc utilisé cette astuce, il y a quelques années, déjà », explique Benjamin Duval, manager communication web.

Plus d'articles