Sport : Atteignez vos objectifs grâce aux pubs sur FacebookTemps de lecture : 2 min.

Vous disposez aujourd’hui de nombreux outils de communication pour mener à bien vos projets. Mais actuellement, il y en a sans doute un beaucoup plus puissant que les autres. Les campagnes publicitaires sur Facebook cartonnent pour de nombreuses raisons, et dans de nombreux domaines. Explications…

Vous savez que vous pouvez payer des médias pour diffuser vos publicités. Vous savez sans doute qu’il est également possible de le faire sur Facebook. Mais vous ne mesurez peut-être pas la puissance de l’outil.

Tout le monde est sur Facebook

Bon, peut-être pas tout le monde, mais beaucoup de gens quand même. Facebook compte 2,1 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, 33 millions d’utilisateurs actifs en France et 7,5 millions en Belgique. Toutes les tranches d’âge sont représentées de manière significative, et on y trouve quasiment autant de femmes que d’hommes. Il y a donc de très grandes chances que vos supporters, des supporters potentiels, ou d’autres groupes que vous voulez toucher, soient sur Facebook.

Facebook aime l’argent…

Une bonne stratégie de communication ne peut se baser sur un seul réseau social, et Facebook le rappelle souvent. Modifications de l’algorithme ou des conditions d’utilisation font que, mois après mois, la portée « naturelle » des publications diminue. On peut en conclure que les campagnes publicitaires gagnent en importance. Attention, on ne parle pas des simples « boosts » qui vont sont proposés en-dessous de vos publications.

Un ciblage impressionnant

Bien que le réseau social de Mark Zuckerberg aime récolter les euros, l’outil est performant et il est possible d’obtenir de très bons résultats en cumulant une expertise à un petit budget.

Les options de ciblage sont nombreuses. Vous avez besoin de U7 ou U8 ? Ciblez les parents ayant un intérêt pour le football, dans la région de votre club, et qui ont des enfants de six ou sept ans. Vous avez déjà une base de donnée ? Ciblez grâce aux données de Facebook des personnes ayant un profil similaire ! Il s’agit là d’exemples parmi tant d’autres. Facebook peut vous aider à trouver des joueurs, des supporters, des sponsors, …

En termes de budget, il n’y a aucune comparaison possible entre les tarifs de campagnes radio, télé ou print. Renseignez-vous…

Pour un accompagnement professionnel, la Team Line Up se tient à votre disposition ! Contactez-nous pour passer au niveau supérieur !