On a brisé les chaînes de Van Den Kerkhof

Partagez cet article

Line Up Team a croisé la route de Kevin Van Den Kerkhof en 2017, quand il était amateur à La Louvière Centre. Le longiligne arrière latéral droit, très offensif, nous avait tapé dans l’oeil. Depuis, nous avons suivi son évolution, de loin mais avec intérêt, jusqu’à son contrat professionnel à Bastia et son premier match avec l’équipe nationale d’Algérie !

Quand nous avons lancé Line Up Team, nous nous sommes concentrés, dans un premier temps, sur le marché du sport. L’Union Royale La Louvière Centre était notre premier client, puisque Benjamin Duval, cofondateur de l’agence, y était déjà. Au stade du Tivoli, nous avons rencontré Kevin Van Den Kerkhof, un latéral droit arrivé en Belgique depuis le SC Feignies.

Quelques mois plus tard, nous avons lancé le LINE UP XI : une sélection de 11 joueurs à qui nous avons offert des services. Nous avions plusieurs objectifs. Entamer des collaborations concrètes avec des footballeurs. Développer notre notoriété grâce à eux. Montrer que des joueurs de tous niveaux sont susceptibles de communiquer, de développer leur communauté, d’investir dans la communication et d’avoir un retour intéressant. Parmi les 11, nous avions donc un certain Kevin Van Den Kerkhof, piston droit d’un 3-4-3 !

Le bilan du LINE UP XI est mitigé. Peu de collaborations régulières, sur une saison complète, avec une stratégie claire et suivie. On retiendra tout de même de nombreux visuels qui ont tapé dans l’oeil des communautés des joueurs, des confrontations entre Leandro Zorbo (Francs Borains) et Jordan Henri (RAAL La Louvière), les collaborations réussies avec les deux cadres de l’époque à Charleroi, Dorian Dessoleil et Massimo Bruno, la vidéo des frères Lemoine à l’entraînement, le visuel jamais publié de Floriano Vanzo… et de nombreuses rencontres intéressantes.

Concernant Kevin Van Den Kerkhof, un visuel a été publié. Le thème : briser les chaînes. Symbolique, pour un défenseur latéral très offensif, efficace dans les derniers mètres et qui entamait une épopée parsemée d’embûches sur le chemin du monde professionnel. Pas gagné d’avance malgré des qualités évidentes. Le visuel prend tout son sens aujourd’hui !

« J’attendais depuis très longtemps de pouvoir m’exprimer au plus haut niveau, car je passais à chaque fois tout près sans que ça ne se concrétise. Là, l’occasion s’est présentée, je ne pouvais pas la laisser passer. »

KVDK

Dans une bonne interview sur le site de la Ligue 2 BKT, il s’exprime sur son parcours et ses ambitions : « J’ai eu le sentiment de retrouver un peu de chance dans ma vie. Des choses positives finissaient enfin par arriver. Je me suis dit que je pouvais être fier de ne pas avoir lâché et d’avoir toujours cru en moi. Dans le cas inverse, je serais peut-être encore en troisième division belge. »

Aujourd’hui parmi les révélations de la Ligue 2 BKT avec le SC Bastia, Kevin Guitoun, de son nom officiel d’international algérien, a clairement brisé ses chaînes. Mais il n’a clairement pas fini de nous étonner !

Picture of Brandon Lattuca

Brandon Lattuca

Cogérant et cofondateur de Line Up Team. Manager communication et stratégie. Les articles de blog me rappellent mon court passé de journaliste !

Plus d'articles