Sport : un site vitrine qui se gère tout seulTemps de lecture : 2 min.

Ca vous est déjà arrivé de tomber sur le site d’un club de sport amateur ou d’une académie, et que la dernière actualité date d’il y a plusieurs mois ? Oups, c’est le cas de votre club ? Et vos pages sont à jour ? Avec vos nouveaux joueurs ? Votre calendrier ? Aie aie aie…

Un site internet mal pensé peut devenir une véritable corvée. Hors, si les réseaux sociaux ont pris le pas sur les sites web dans de nombreux cas et pour diverses raisons, un site internet de qualité reste primordial.

Une vitrine

Vous voulez des informations sur un club, vous faites quoi ? Google ? Facebook ? Dans tous les cas, il y a de fortes chances que vous atterrissiez sur un site web, si le club en a un. Sur ce site, vous allez, la plupart du temps, chercher des informations. Il faut que vous les trouviez facilement et qu’elles soient claires. Au niveau visuel, il est fort possible que votre première impression soit marquée par la page d’accueil du site. Si elle est moche, obsolète, ou pire, comprend des bugs d’affichage, vous perdez des points. Si elle est belle, moderne et claire, vous en marquez.

Pas forcément besoin d’actualités…

« Il ne nous faut pas de site, on n’a pas le temps de s’en occuper ». De s’en occuper ? Mais vous n’y êtes pas obligés… Un bon site vitrine, sans actualité, se suffit à lui-même et ne demande pas une attention particulière. Si le travail est bien fait, vous pourrez passer des mois sans y toucher et vous contenter de récolter les fruits du bon boulot effectué. Puis, complétez ce site par une communication intéressante sur les réseaux sociaux. Il est d’ailleurs possible d’intégrer, de diverses manières, les publications des réseaux sociaux sur votre site web !

Quelles infos ?

Un site vitrine doit contenir tous les informations importantes qu’une personne pourrait chercher sur votre club : Historique, organigramme, calendrier, classement, noyaux, jeunes, supporters, partenaires, réseaux sociaux, contacts, … Mettez-vous à la place d’un supporter parent, simple curieux, … pour ne rien oublier.

Adapté à la navigation sur Smartphone

Les chiffrent varient selon les sources et les périodes, mais l’usage du mobile pour la navigation sur internet est le premier support privilégié chez lez Européens devant l’ordinateur et la tablette. Inutile de vous rappeler que l’écran d’un smartphone est bien différent de celui d’un ordinateur… Aujourd’hui, il est primordial qu’un site web soit accessible et de qualité via smartphone, et il est d’ailleurs intéressant de le penser et de le créer, en premier lieu, en version mobile…

Pour un accompagnement professionnel, la Team Line Up se tient à votre disposition ! Contactez-nous pour passer au niveau supérieur !